CAN-MUST-HAVE TO (pouvoir-devoir…) – Verbes modaux (Partie 1)

Bonjour,

Dans cet article, et le suivant, je vous explique le sujet des VERBES MODAUX, en l’illustrant un maximum par des exemples, car, de cette façon, on arrive bien à cerner la grammaire qui s’y rapporte.

Nous allons voir : CAN-MUST-HAVE TO, puis, dans le prochain article, nous verrons les 3 autres MODAUX : WILL-SHALL-MAY

ainsi que : Ought to-Need-Dare (semi-modaux).

Je vous propose de vous focaliser surtout sur les exemples afin de bien vous familiariser avec l’usage, avant d’entrer dans les explications. Mais d’abord :

Pourquoi les appelle-t-on des verbes “modaux” ?

Les modaux ne se conjuguent et ne s’utilisent pas comme les verbes traditionnels (voir dernière page de l’article : particularités). De plus, ils contiennent tous une notion de jugement, d’estimation, de souhait, de volonté de la part de la personne qui parle ou, si la phrase est une question, de la personne à qui l’on s’adresse.

Principalement, il s’agit des 3 domaines suivants : POSSIBILITE, OBLIGATION, CAPACITE

ou, 2ème option, d’estimer si quelque chose est plus ou moins certain.

Leur sens change en fonction du contexte. En fait, le sujet des modaux se résume à savoir comment traduire les verbes pouvoir, devoir, savoir, etc. en anglais. Alors, on comprend mieux pourquoi il y a de nombreux cas possibles.

Dans l’Espace Pro, vous trouverez l’USAGE ET LA SIGNIFICATION DE CAN-MUST-HAVE TO ainsi que les Particularités des modaux.

Je vous y retrouve ! A tout de suite …

 

1 Trackback / Pingback

  1. COULD or WAS ABLE TO (ETC.) - Parler anglais

Leave a Reply