Quels sont vos QUALITES et vos DEFAUTS ? Ces ADJECTIFS vous correspondent-ils ?

Salut à tous !

Vous est-il déjà arrivé de devoir parler de vous ou décrire vos qualités en anglais, à une connaissance ou à un futur employeur ? Pour parler de vous en anglais, quels ADJECTIFS choisiriez-vous ? Imaginez que vous voulez faire connaissance avec un homme ou une femme, ou que vous devez vous mettre en valeur devant un futur employeur, comment allez-vous transcrire en anglais l’image que vous voulez donner de vous ?

J’ai remarqué que, quand on doit parler de soi en anglais et décrire son propre caractère, ce n’est pas toujours évident de trouver le mot juste. Pour vous y aider, je vous ai préparé une LISTE ALPHABEITQUE DES PRINCIPAUX ADJECTIFS, plus quelques noms, susceptibles de refléter vos qualités et vos défauts éventuels, que ce soit en général ou en rapport avec votre job.

Je vous propose un petit jeu, celui de choisir parmi les adjectifs suivants ceux dont vous pensez qu’ils correspondent à vous. En ce qui concerne les défauts, je n’ai listé que ceux que l’on peut accepter de citer quand on parle de soi, en se faisant un clin d’oeil, bien sûr !

Amusez-vous à brosser votre portrait. Puis, vous pourrez faire celui d’un ami ou d’un collègue. C’est un excellent exercice, car ça vous permet de vous assurer que vous donnez une image juste de vous, en utilisant le ou les mots justes en anglais, ce qui évitera les malentendus !

Dans le cas où vous devez vous vendre ou vendre vos qualités auprès d’un employeur, il est d’autant plus important de vous assurer de l’image que vous allez donner de vous-même, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Voici le tableau des ADJECTIFS :

 

QUALITESdefauts1

Voici encore un petit BONUS pour mieux vendre ses qualités à un futur employeur :

Quelques phrases utiles pour se mettre en valeur professionnellement

What are your main qualities?

I am good at decision-making = Je sais prendre des décisions

I am capable of working on my own = Je suis capable de travailler seul/e

I am a good team player = J’aime, je sais bien travailler en équipe

I have good interpersonal or communication skills = J’ai une bonne communication, de bonnes compétences relationnelles, je communique bien

I have good skills in problem-solving = J’ai de bonnes compétences dans la résolution de problèmes

I am familiar with… = J’ai l’habitude de …, je connais bien …

I have a fair experience in management = J’ai une bonne expérience de la gestion

I can cope with pressure = Je sais gérer la pression

I enjoy the contact with customers = J’apprécie le contact avec les clients

I have developed strong leadership skills = J’ai développé de fortes compétences en leadership

I am good at time management = Je sais gérer mon temps

I think I have the relevant qualifications, experience and personality to fit with this job = Je pense que j’ai les bonnes qualifications, l’expérience et le caractère pour ce poste

I am fluent in English = Je parle couramment l’anglais

Vous pouvez maintenant inscrire sur une fiche les adjectifs qui correspondent à vous et vous entraîner à vous présenter à haute voix. Vous aurez ainsi une image plus précise de vous-même, saurez bien comment la transcrire en anglais et pourrez ainsi facilement parler de vous et vous mettre en valeur, ce qui peut vous rendre bien des services.

Amusez-vous bien !

Cathy

Be the first to comment

Leave a Reply